[CES 2016] Ripples permet désormais d'imprimer sur son café préféré avec son cellulaire

Ripple Imprimante Cafe

Vous êtes impressionné lorsque l’on vous sert avec un café avec un coeur ou un petit motif dessiné dans la crème qui recouvre votre boisson? Ripples permet de faire passer le dessin a l’étape supérieure.

En effet, la machine « imprime » du texte ou des images directement sur la mousse qui recouvre le café, en y déposant une très légère couche de poudre de café, plus ou moins épaisse suivant la couleur à reproduire. Le résultat de Ripples est plutôt impressionnant, et promet de ne pas dénaturer le goût de votre boisson préférée. Moins de 10 secondes suffisent, une fois le café préparé, pour y appliquer le motif de son choix. Il suffit de le sélectionner sur l’écran parmi ceux prédéfinis, ou d’en personnaliser un sur son compte Ripples en ligne, et la tasse s’imprime automatiquement.

La machine Ripples est pour le moment disponible uniquement aux États-Unis et au Canada, avec une expansion dans d’autres pays très prochainement. Son prix la destine plutôt à des établissements servant du café au public, puisque la machine en elle même coûte 999 USD, avec un plan mensuel d’entretien à partir de 85 USD, pour produire jusqu’à 1000 dessins par mois.

La société a profité du CES 2016 pour annoncer la disponibilité de son application permettant de faire des Ripples directement à partir de son cellulaire. Le client pourra ainsi choisir une image dans sa galerie, l’éditer et la personnaliser afin de la faire imprimer sur son café. L’application est disponible dans un premier temps sur iOS, avec une disponibilité sur Android annoncée pour le mois de février 2016.