Bien que peu représenté cette année, le genre infiltration voit revenir son plus grand porte étendard : Metal Gear Solid. L’épisode finale de la saga de Hideo Kojima aura divisé, mais nous l’avons adoré et il figure à n’en pas douter comme l’un des meilleurs jeux du genre jamais développé. Une nouvelle fois la scène indépendante aura apporter un autre jeu très intéressant pour le genre : Invisible Inc.
Invisible, inc
La scène indépendante a été mise de l’avant tout au long de l’année 2015. Les développeurs à l’origine de Mark of the Ninja ou encore de Don’t Starve ont préféré opter pour un style bien différent avec Invisible, inc. Ce jeu d’action et d’infiltration au tour par tour est, sans aucun doute, l’un des meilleurs jeux de la catégorie pour l’année 2015. Le titre offre des heures de plaisir et vous devez avoir un esprit stratégique afin de venir à bout des tableaux construits aléatoirement au fil d’un scénario bien ficelé. À cela s’ajoute l’aspect jeu de rôle dans lequel vous devez améliorer les différentes compétences de vos espions pour former la meilleure équipe.
Disponible sur : PC
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
Si il ne devait rester qu’un représentant de l’infiltration cette année, il s’agirait sans aucun doute de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, quoi de plus normal pour le fer de lance du genre ? Malgré ses imperfections, MGS V est un monument du jeu vidéo de part ses immenses possibilités de gameplay, son monde ouvert bien pensé pour l’infiltration, ou encore son scénario. Les thématiques abordées par Hideo Kojima sont nombreuses et traitées avec justesse comme à son habitude. Il s’agit d’une véritable déclaration d’amour aux fans de la série, mais que les néophytes pourront apprécier pour son excellent gameplay.
Disponible sur : PlayStation 4, PlayStation 3, Xbox One, Xbox 360, PC
NDLR : Cet article a été réalisé avec la participation de plusieurs membres de la rédaction.