Une nouvelle arme vient de faire son apparition dans Splatoon, son nom est l’encrifugeur. Elle ressemble étrangement à une machine à laver… choix de design audacieux de la part des développeurs.
Rappelons que Splatoon est sorti il y a un peu plus de six mois et ne cesse de voir son contenu s’agrandir. En effet, Nintendo « chouchoute » sa licence. Pour rappel, Splatoon est un TPS (Third Person Shooter, tir à la troisième personne), c’est un jeu où on n’est pas dans les « yeux du personnage » mais où on voit autour de lui, on le voit aussi.
Cette arme appartient à la famille des Seaux. Cependant, elle reste unique en son genre et différente de notre Seauceur habituel car, quand on jette de l’encre avec, le projectile tourbillonne et explose légèrement au contact de la cible. Elle peut aussi être one-shot quand on tire bien avec mais la plupart du temps, il faudra deux coups (sauf si vous êtes blindés de « Force de frappe »). Sa portée reste à peu près équivalente au Seauceur, mis-à-part que son champ se réduit un peu. Par exemple, quand on jette de l’encre et qu’elle s’étale, elle se propulse loin mais, du coup, n’encre pas énormément sur les côtés.
Concernant ses armes secondaires et spéciales, elle propose un bon assortiment, en particulier lorsqu’il y a de la défense de zone et de la Guerre de territoire. En effet, l’Encrifugeur propose des Bombes Splash ainsi qu’un bombardement, soit la même combinaison que le Concentraceur, de quoi éloigner vos adversaires et les tenir à l’écart!
Cette arme est donc idéale pour des modes comme DDZ puisque même Bazookarpe avec son bombardement en fait, et aussi la Turf War. On apprécie par ailleurs toujours autant que Nintendo continue à développer le contenu associé à son jeu et qui en maintient l’intérêt.