Le retour de la série Rainbow Six n’est vraiment un parcours de santé. En effet, après avoir dû suspendre sa communication après les dramatiques événements du 13 novembre, le titre comptait bien convaincre les joueurs à une semaine de sa sortie via une bêta ouverte qui débutait hier après-midi. Malheureusement, j’ai constaté, et je n’étais visiblement pas le seul, d’immenses difficultés à rejoindre la moindre partie multijoueurs.
On a donc appris hier soir que la bêta de Rainbow Six Siege est officiellement reportée la faute à différents soucis techniques comprenant le matchmaking, ce qu’a confirmé chez Ubisoft le responsable de la communauté via l’un de ses forums disponible ici. Egalement, au rang des problèmes, les développeurs ont remarqué des déconnections intempestives ainsi que différents bugs mineurs. Ces problèmes, présents sur tous les supports, à seulement quelques jours de la sortie, sont globalement très inquiétants pour un titre qui doit relancer l’une des plus célèbre licence de FPS.
Ubisoft a annoncé faire de la suppression de ces problèmes sa priorité d’ici la sortie et on a tendance à les croire puisque tout bon qu’il puisse être, si les serveurs ne tiennent pas, Rainbow Six Siege sera un fiasco. Il s’agit donc d’une priorité absolue si Ubisoft veut éviter une nouvelle session d’Ubi-bashing.
Rainbow Six Siege doit sortir le 1er décembre prochain sur PC, Xbox One et Playstation 4. Espérons que d’ici là, les problèmes seront réglés et que les joueurs pourront profiter dignement du dernier de la licence Rainbow Six.