La bande-annonce de Captain America: Civil War est enfin arrivée !

Captain America - Civil War -  Whose side are you on

Les Studios Marvel ont enfin dévoilé la bande-annonce du très attendu Captain America: Civil War, qui sortira début mai 2016. L’extrait a été diffusé cette nuit lors du show télévisé américain Jimmy Kimmel Live, alors que Chris Evans (Pulse, Snowpiercer) et Robert Downey Jr (Sherlock Holmes, Tonnerre sous les Tropiques, #chef) en étaient les invités. Sans plus attendre, on vous laisse apprécier les premières images du film.

Alors cet extrait confirme ce qu’on pouvait supposer jusque-là: Bucky (Sebastian Stan) tient un rôle central dans l’intrigue. La bande-annonce commence avec la suite de la scène post-générique de Ant-Man dans laquelle on retrouve Bucky coincé face à Steve Rogers et Sam Wilson (Anthony Mackie), mais visiblement, le Soldat de l’Hiver a recouvré la mémoire. Plus loin dans la vidéo, à plusieurs reprises, on peut constater de l’amitié des plus loyales entre Bucky et Cap, quitte à ce que ce dernier tourne le dos à Tony Stark – James Rhodes (Don Cheadle) semble même plutôt mal en point voire mort dans les bras de Stark…L’extrait se termine d’ailleurs sur une scène de combat où l’on voit Iron Man en difficulté face à Captain America et son ami de régiment, le Soldat de l’Hiver.

De plus, on a pu voir par deux à trois fois Black Panther en action. Si l’on sait que Chadwick Boseman en est l’interprète, on ne voit encore pas le super héros, roi du Wakanda, sans son casque. En revanche, pas d’aperçu de Tom Holland en Spider-Man ou Martin Freeman en supposé homme politique, ni même Daniel Brühl en Baron Zémo. Pas même Crossbones (Frank Grillo) qui lui a déjà été vu en costume alors que des photos et vidéos du tournage du film à Atlanta avaient fuité.

Le film est basé sur les événements du comics Civil War de 2006 dans lequel Captain America et Iron Man sont divisés en raison d’une loi obligeant les super héros à se recenser auprès du gouvernement après qu’un énième attentat ait menacé la sécurité des citoyens américains. Captain America, opposé à cette loi, finit par mourir assassiné lorsqu’il est en chemin pour son procès.

Le synopsis: Suite aux événements de l’Ere d’Ultron, les gouvernements du monde signent un décret visant à réguler toute activité surhumaine. Cela aura pour effet de polariser les avis parmi les Avengers. Deux factions vont s’allier soit à Iron Man, qui va étonnement soutenir le gouvernement dans son désir de superviser et diriger les opérations d’intervention des super héros, soit à Captain America,opposé à cette loi et ce nouvel ordre mondial, causant une bataille épique entre les deux anciens alliés.

Que pensez-vous de cette bande-annonce? Est-elle à la hauteur de vos espérances? On vous invite à en discuter avec nous via la section commentaires. Captain America: Civil War arrivera début mai 2016 dans nos salles françaises.

Captain America Civil War - Poster