Sorti en juillet dernier sur PlayStation 4 et Steam, Rocket League a rencontré un énorme succès à la fois sur console et PC, bien au-delà de ce qu’avait connu la première itération du jeu, Supersonic Acrobatic Rocket-Powered Battle-Cars. Depuis, les joueurs Xbox One ont souvent réclamé le portage du jeu sur la console de Microsoft. Et bien, d’après les développeurs Psyonix, ils pourraient voir leur voeu exaucé plus tôt que prévu.
En effet, Psyonix a déclaré qu’ils annonceraient peut-être la disponibilité de Rocket League sur l’ensemble des plateformes d’ici la fin de l’année. Dans une entrevue avec Red Bull, Dave Hagewood, le patron de Psyonix s’est vu poser la question « Est-ce que le jeu arrivera un jour sur Xbox One ». A ceci il a répondu :
Je ne peux pas vous donner de réponse. Nous considérons tous les types de plateformes et il y aura peut-être des annonces à un moment donné. Espérons avant la fin de l’année mais je ne peux pas vous confirmer cette information.
Rappelons que Rocket League a été téléchargé plus de 6 millions de fois dont 1 million sur PC. Il est donc tout à fait normal que Psyonix cherche à porter le jeu le plus rapidement possible sur Xbox One pour élargir son champ de joueurs. Si vous êtes joueurs Xbox, n’hésitez pas à nous dire si Rocket League est un jeu qui vous tente et si vous l’attendez sur votre console dans les commentaires ci-dessous.