Après avoir officialisé un lancement le 2 octobre, puis un premier report le 16 octobre et enfin le 30 octobre, il semblerait que les clients de Samsung vont devoir s’armer de patience pour se procurer une Gear S2 Classic.
En effet, alors que la sortie devait se faire le 30 octobre et que les précommandes de BestBuy, distributeur exclusif du modèle, indiquaient toujours cette date, le jour J est arrivé sans que rien ne se passe. Les clients déçus ont reçu un courriel du distributeur leur mentionnant qu’ils étaient désolés de la situation, proposant parfois un 10$ de rabais supplémentaire pour les remercier de ne pas annuler leur précommande, tout en précisant qu’ils n’ont aucune idée de la disponibilité des stocks. La précision apportée se limite à « premier commandé premier servi ». Il est d’ailleurs actuellement impossible de précommander le modèle en ligne.
Nouveau coup dur pour ceux qui souhaitaient obtenir la montre de Samsung dans sa version plus haut de gamme. La situation semble aussi difficile qu’aux États-Unis où les stocks sont livrés au compte goutte. Reste à savoir si les personnes ayant précommandé vont patienter, se procurer une Gear S2 dans sa version sport, ou tout simplement en avoir assez et se tourner vers un produit de la concurrence.
Vous pouvez retrouver notre test de la Gear S2 de Samsung, dont les fonctionnalités sont identiques à la classic, seul le design étant différent. Nous ne renonçons pas à mettre la main sur la version Classic de la montre de Samsung, afin de vous en proposer un avis détaillé.