À défaut de produire des titres AAA sur console de salon, Konami capitalise sur ce qu’il maîtrise actuellement : le marché mobile. Et quoi de mieux que la mascotte de Hudson Soft, racheté par la firme japonaise en 2011, pour faire appel au porte-monnaie à la fibre nostalgique des joueurs.
C’est donc Famitsu qui nous apprend la nouvelle : Bomberman fera son grand retour sur smartphones et tablettes. Intitulé Taisen! Bomberman, le titre profitera d’une passerelle online Android-iOS, pour des joutes multisupports.
Taisen! Bomberman se concentrera uniquement sur l’aspect concurrentiel de la licence, en proposant des batailles entre utilisateurs, jusqu’à quatre joueurs en ligne. Les deux modes multijoueurs seront Bataille en ligne et Combat entre Amis, et comme leurs noms l’indiquent, proposeront un matchmaking aléatoire ou choisi. Le multi de Taisen! Bomberman proposera un système de rang et de leaderboard, ainsi qu’un système de live streaming. Un mode un joueur sera aussi disponible, proposant 100 niveaux différents pour s’entraîner.
Taisen! Bomberman est prévu pour cet hiver au pays du Soleil Levant. Concernant les territoires occidentaux, aucune information n’a été divulgué. Mais vu la volonté de Konami d’axer son marché un peu plus sur l’aspect mobile, il se pourrait que ce genre de titre arrive de façon plus fréquente chez nous.