L’une des grosses productions de cette fin d’année 2015, Fallout 4, est presque sur les étals des revendeurs. En effet, pour ceux qui ne sont pas familiers du jargon vidéoludique, passer gold signifie que le jeu en question est terminé, et que l’éditeur à validé la mise en route de la production des versions physiques.
Après Just Cause 3 il y a quelques jours, c’est au tour de Fallout 4, comme l’annonce Bethesda via son compte Twitter de partir à l’impression des copies qui seront dès le 10 novembre dans les rayons des revendeurs. Les annonces de ce type se font de plus en plus récurrentes et on peut se demander pourquoi. En fait, la réalité est très terre à terre. L’annonce de la fin du développement rassure les investisseurs, les joueurs, et les revendeurs, dans une période ou nombre de jeux se voient reportés de quelques jours à plusieurs mois, mettant parfois en difficulté la logistique autour de la distribution.
Si vous ne connaissez pas la série Fallout, il s’agit un rpg en monde ouvert dans un univers post-post apocalyptique dans lequel les humains se rassemblent dans des abris après un apocalypse nucléaire et tentent de rebâtir une civilisation dans un mode dévasté. Voilà pour le pitch de base. Mais derrière cela, il y a, comme dans tout rpg de Bethesda un potentiel quasiment infini de quêtes, d’histoires, d’exploration et ce grâce aux mods en plus du contenu de départ, souvent gargantuesque. Si vous êtes tentés n’hésitez pas à aller faire un tour sur la chaîne youtube de l’éditeur, qui a fourni de nombreuses vidéos durant la campagne de communication.
Rendez-vous donc le 10 novembre pour explorer les terres dévastées du monde de Fallout 4, accompagné de votre Pip-boy.