La Grande muraille de Chine envahie par des Stormtroopers pour la sortie de Star Wars

La sortie de Star Wars The Force Awakens est attendue par des millions de fans dans le monde entier, et les places mises en ventes pour les premières séances en Décembre se sont arrachées. Non content de ce succès de pré-ventes, Disney continue à faire de gros efforts de marketing pour mettre de l’avant le film.

Cela a été par exemple le cas le 21 octobre dernier, lorsque 500 stormtroopers ont envahi la Grande muraille de Chine pour fêter la sortie du film dans le pays, qui n’a jamais fait partie des sorties mondiales des précédents épisodes. Une manière d’annoncer la sortie de la nouvelle bande annonce disponible sur internet en Chine, de manière spectaculaire.

200 fans étaient sur place et ont pu approcher de près l’opération et se prendre en photos avec l’armée du côté obscur. Le nouvel épisode de la saga sortira légèrement plus tard en Chine, puisqu’il ne sera pas présenté en décembre comme aux États-Unis et dans de nombreux autres pays, mais plutôt en janvier. La décision de faire un tel évènement en Chine alors que le film y sortira plus tard est cependant certainement lié au fait que le marché du Cinéma y est en très forte croissance, ayant même dépassé cette année celui des États-Unis, avec une croissance de plus de 50% sur un an.

L’agence Reuters était sur place et a publié quelques photos de l’évènement, que vous pouvez retrouver ci-dessous.

China, October 20, 2015. REUTERS/Jason Lee

China, October 20, 2015. REUTERS/Jason Lee

China, October 20, 2015. REUTERS/Jason Lee