Call Of Duty Black Ops 3 : les deux cartes du mode Zombies détaillées

Call of duty black ops III soldat

Tous les vendredis, Treyarch et Activision dévoilent de nouvelles informations autour du prochain jeu de la licence, Call Of Duty : Black Ops 3. On sait donc depuis plusieurs semaines que les deux cartes du mode Zombies, si chère aux joueurs, sont Shadows of Evil et The Giant. Et cette semaine, c’est le game director de la campagne et du mode Zombies, Jason Blundell, qui se met à table pour nous détailler ces cartes.

Le développeur est dans un premier temps revenu sur la carte Shadows of Evil, qui est, selon ses dires, la plus grande jamais conçue et qu’elle a nécessité près de deux ans et demi de travail. Il considère même que le travail fourni a fait de cette carte un véritable personnage du mode, tant elle a été pensée, et conçue dans ses moindres détails. En plus des quatre personnages et du Shadows Man, la carte recèlera nombre d’easter-eggs et de secrets en lien avec le mode Zombies. Si on reste prudent face à ce discours de développeur, on doit toutefois noter la force et l’ambition avec laquelle il en parle.

Par la suite il a élargit le propos et s’est penché sur le fonctionnement plus global du mode Zombies de Black Ops III. En effet, le mode Zombies integrera un aspect survie qui sera déterminé par un système d’expérience et de récompenses, appelées Gobblebum et Weapon built kits. Quels sont-ils ? Les Gobblebum sont des cachets ou des bonbons accordant des capacités spéciales, qui devront être sélectionnées avant le début de la partie et ceux-ci auront plusieurs effets. Ils pourront par exemple aider à l’accomplissement de certains objectifs, donner des bonus au joueurs ou à ses coéquipiers etc. Plus vous aurez de l’expérience, plus vous débloquerez ces bonbons qui seront au total de 34 sortes. Quant aux Weapon built kits, ils permettront de modifier les armes de l’inventaire mais également de la fameuse boite mystère.

black-ops-3-zombiesshadows-of-evil-1wm-1436521937

Jason Blundell est ensuite revenu sur les mécaniques propres aux mouvements des personnages, par exemple le wall-running ou le super saut, en expliquant avec malheureusement trop peu de détails que le nouvel esprit de ceux-ci sont toujours là mais que certains ont été modifiés voire ont été retirés. Il faudra attendre pour en savoir plus.

Venons-en à la seconde carte, The Giant. Jason Blundell donné de nombreux détails sur celle-ci. Tout d’abord, il est bon de rappeler que cette carte et une remasterisation de la carte Der Riese présente dans l’épisode World At War. Suite de la carte Origins, l’histoire s’y continuera grâce au nouveau système de narration, et l’interconnexion des cartes. The Giant sera disponible dans le season pass et seulement sur Xbox One, Playstation 4 et PC, les versions PS3 et 360 ayant été mises de côté à de nombreux points de vue.

Finalement, le mode Zombies de Black Ops III semble se poser comme un véritable lien entre les différentes productions, une synthèse de ce qui a été fait, et une évolution. Mais comme toujours, la vérité apparaîtra une fois la manette en main, le 6 novembre prochain