Il semble que le lancement de la Gear S2 soit pour le moins chaotique chez Samsung. Après avoir annoncé un lancement pour le 2 octobre aux États-Unis et au Canada, les montres ont été retardées une première fois au 16 octobre au Canada, puis sont désormais prévues pour le 30 octobre.
Les personnes ayant réservé ont en effet reçu deux fois la mauvaise nouvelle de Best-Buy, leur indiquant le report de la date de livraison du produit. Pire encore, alors que la montre est belle est bien sortie aux États-Unis depuis le 2 octobre, seuls les modèles sport continuent à être disponibles. Nous avons en effet fait le tour de plusieurs Best-Buy dans différents États et tous nous ont confirmé ne pas avoir le produit et qu’ils n’en avaient pas reçu après que les précommandes en ligne se soient déroulées. Il n’est d’ailleurs même plus possible de précommander la version classique sur bestbuy.com au moment de l’écriture de cet article.
Il semble donc que l’Amérique du Nord, bien qu’ayant eu une date de lancement précoce par rapport à d’autres pays, n’ait pas été chanceuse au niveau des stocks. Samsung a semble t’il du mal à produire ses différentes montres en nombre suffisant. Il faudra donc voir lorsque le lancement sera effectif dans un plus grand nombre de pays s’il s’agissait d’un lancement mal géré ou d’une réelle rupture de stock face à une forte demande sur le produit.
En attendant la disponibilité en France et au Canada, vous pouvez retrouver notre test de la Gear S2 en version sport, pour vous aider dans votre décision d’achat. Les fonctionnalités sont en effet identiques sur les deux modèles et seul le design change.