Le géant américain a annoncé que son centre de notifications, disponible depuis 2013, sera supprimé du navigateur internet Chrome. Cette décision concerne l’ensemble des versions du navigateur de la société sauf sur le Chrome OS. La petite icône de cloche, située en haut à droite, permettait de réunir l’ensemble des notifications que l’utilisateur recevait via des applications ou des sites internet.
La compagnie a déclaré que peu d’internautes consultaient le centre de notifications et a, donc, décidé de supprimer cette fonctionnalité dès la prochaine mise à jour de Chrome. Justin DeWitt, ingénieur chez Google, affirme « qu’avec la poussée de ces fonctionnalités, les notifications sont une manière importante pour l’utilisateur de s’engager avec certains sites internet ».
Les utilisateurs qui veulent encore recevoir des notifications du navigateur de Google pourront toujours le faire directement sur le système d’exploitation de leurs machines à l’aide d’applications ou grâce à une fonctionnalité de leur OS. Google n’a pour le moment pas indiqué de date précise concernant la suppression de la fonctionnalité. Il y a de fortes chances que cette suppression soit progressive sur les différentes plateformes, le temps que les sites web s’ajustent et adoptent le standard à ce niveau.
.