Un fichier contenant les informations de compte de plusieurs milliers de joueurs possédant un compte Origin circule sur internet. Pour l’heure, Electronic Arts indique qu’aucun élément ne permet de déterminer d’où sort le fichier et qu’aucune faille de sécurité n’a encore été détectée.
Le fameux document contiendrait l’ensemble des informations de compte des utilisateurs dont la première lettre irait de A à F. Ainsi, dates de naissance, mots de passe, liste des jeux et adresses mails seraient en circulation. Sur CSO Online, Electronic Arts indique mettre tout en oeuvre pour retrouver le document, le bloquer et connaitre les raisons de cette diffusion inquiétante de données personnelles :
A l’heure actuelle, nous ne savons pas si cette liste a été obtenue par une intrusion dans notre base de donnée. Par précaution nous faisons le nécessaire pour sécuriser tous les comptes qui y sont mentionnés. Comme toujours, nous encourageons tous les joueurs à sauvegarder leurs informations de compte et à utiliser des noms d’utilisateurs et mots de passe uniques sur leurs différents comptes.
Si vous pensez que votre compte est en danger du fait de cette fuite, Electronic Arts vous invite à modifier immédiatement vos mots de passe et dans la mesure du possible, toute information pouvant causer des problèmes