Après plusieurs mois de rumeurs, l’information vient d’être confirmée. Un film réunissant Godzilla et King Kong va avoir lieu. Les boites de production Warner Bros et Legendary se sont mis d’accord pour créer « une nouvelle franchise épique au cinéma ». D’abord vont débarquer au cinéma deux films où apparaitront les deux monstres séparément : Kong: Skull Island en 2017 et Godzilla 2 (suite du block-buster sorti en 2014) en 2018. Enfin, les deux légendaires créatures seront réunies dans un film pour le moment intitulé Godzilla vs Kong qui sortira en 2020.
Thomas Tull, le patron de Legendary, a déclaré :
Les spectateurs ont bien accueilli Godzilla. Aujourd’hui, je suis content de révéler que ce film ne sera que le début d’un nouveau univers de divertissement épique. Etant moi-même fan de ces personnages, j’ai toujours voulu voir leur rencontre ultime et aujourd’hui, on vous promet qu’elle aura lieu et bien plus encore.
De son côté, Kevin Tsujihara, patron de Warner Bros a déclaré :
Nous avons connu un beau succès commercial et critique avec Godzilla. C’est bien de pouvoir revisiter ces personnages et contribuer à la création d’une franchise offrant de nombreuses possibilités créatives pour les réalisateurs. Les fans adorent ces blockbusters et ce que l’on annonce aujourd’hui promet de remplir sa mission.