Artwork Star Wars Battlefront

Star Wars Battlefront : trois nouveaux modes présentés

Star Wars Battlefront Mode Drop Zone

Après une bêta qui aura divisé les joueurs, et en attendant nos impressions pour la fin de la semaine, Star Wars Battlefront file tout droit vers sa sortie le 19 novembre prochain. Et outre les modes déjà présentés ainsi que ceux testés par les joueurs et les journalistes, EA et DICE nous détaillent trois modes de jeux pour son Star Wars Battlefront ! Ces derniers, que vous avez pu apercevoir grisés dans le menu de la bêta se nomment Droid Run, Cargo et Heroes vs Villains. Faisons, si vous le voulez bien, le tour de ce qu’on en sait désormais :

Droid Run

Il s’agit d’un mode traque de cibles à 6 contre 6 dans lequel les joueurs devront capturer trois droids GNK qui se promènent sur la carte. En dix minutes, les joueurs s’affronteront tout en essayant d’accomplir ces objectifs sur des cartes assez restreintes se déroulant sur Sullust, Hoth, Endor ou encore Tatooine, afin de gagner en dynamisme. Durant les parties de Droid Run, aucun héros ni véhicule ne seront disponibles afin de favoriser le face à face entre les équipes. Du côté de DICE, on incite les joueurs à dézinguer les droids afin de voir ce qu’il peut se passer.

Heroes vs Villains

Voilà un mode plutôt original. En effet, dans ce dernier les joueurs seront en configuration 7 contre 1. Déséquilibré ? Non, car le joueur seul incarne un des héros emblématique de la saga, du côté impérial ou rebel et devra tuer un maximum d’adversaires afin de gonfler son chrono dans la peau du héros. Car le but de ce mode est de rester le plus longtemps possible aux commandes du héros incarné. Si un joueur parvient à tuer le héros, il prend sa place et ainsi de suite. A la fin de la partie, l’un des huit joueurs ayant passé le plus de temps avec le héros remporte la partie. Il s’agit donc pour les sept joueurs de collaborer mais une fois le héros démasqué, c’est chacun pour soi, de quoi promettre un certain nombre de déconnexion pour vol de kills !

Star Wars Battlefront screenshot 1

Cargo

Dans ce mode, les habitués de fps multi retrouveront leurs marques assez rapidement. En effet, il s’agit peu ou prou d’une capture de drapeau ! Les deux camps ont un base dans laquelle est entreposé des cargaisons précieuses qu’il s’agit d’aller voler puis de ramener dans sa propre base. Mais il y a un « truc » : nul besoin que toutes les cargaisons des joueurs soient encore dans leur base pour pouvoir aller capturer celles de l’adversaire, ce qui promet un affrontement continue afin de récolter le plus vite possible un maximum de cargaisons. Dans le mode Cargo, le score commencera à 5-5 puis lorsqu’une équipe aura pris une cargaison il passera à 6-4. Au bout de 15 minutes, l’équipe ayant le score le plus élevé remporte la partie.

Voilà donc ce qu’on a appris pour ces trois modes de Star Wars Battlefront. Mais ce n’est pas tout puisque DICE et EA ont révélé le prix du season pass du jeu, comme annoncé plus tôt. Pour le moment, aucun détail de ce season pass n’a été donné, mais on imagine aisément un mode supplémentaire, des véhicules, des armes, des personnages, et des configuration de cartes inédites.

Il ne reste plus qu’à attendre le 19 novembre prochain pour découvrir la totalité du contenu proposé par la version de base de Star Wars Battlefront et ainsi juger de sa profondeur.