Hier, Crystal Dynamics nous a donné des indications sur la grandeur de leur prochain jeu Rise of the Tomb Raider. C’est le directeur artistique Mike Brinker qui nous donné une fourchette de la durée de vie dans un interview au site PixelVulture. Ainsi, le jeu parcouru en ligne droite devrait vous tenir en haleine pendant 15 à 20 heures. En revanche, si vous voulez découvrir l’intégralité des quêtes annexes ou collectionner l’ensemble des armes du jeu, prévoyez plutôt entre 30 et 40 heures :
Cela dépend de la manière dont vous jouez au jeu. Si vous courez et faites le jeu d’une traite, comptez entre 15 et 20 heures. Alors doublez ce temps de jeu si vous désirez tout collectionner et explorer l’ensemble des tombes.
En comparaison, les développeurs Crystal Dynamics avaient estimé la durée de vie du reboot de Tomb Raider sorti en 2013 à 12-15 heures de jeu. Les zones sont selon Mike Brinker trois fois plus grandes que dans le premier jeu et permettront au joueur d’adopter plusieurs approches différentes. Au sein de ces zones, il y aura plein de petites choses, des quêtes annexes à réaliser et des tonnes de cryptes, caves à explorer.
Le contenu semble donc être au rendez-vous malgré l’absence de mode multijoueur. Que pensez-vous de ces déclarations sur la durée de vie du prochain Rise of the Tomb Raider ? N’hésitez pas à commenter la news ci-dessous. Le jeu quant à lui sortira en exclusivité sur Xbox One et Xbox 360 le 10 novembre prochain.