Alors que Google tenait une conférence ce matin à San Francisco pour présenter notamment le Nexus 5X de LG et le Nexus 6P de Huawei, la firme de Mountain View a également dévoilé une nouvelle version de son Chromecast. Après le succès de la première version, Google veut aller plus loin et en faire (encore plus) un appareil de divertissement pour la maison.
Au niveau du design, le nouveau Chromecast abandonne la forme de clef pour devenir rond tout en continuant d’intégrer le HDMI. On notera également que l’arrière de l’appareil est aimanté ce qui permet facilement de transporter l’appareil avec le cable HDMI replié. L’appareil a des dimensions de 51,9 x 51,9 x 13,49 mm et sera proposé en trois couleurs : noir, rouge et jaune.
Le nouveau Google Chromecast est disponible à 45$ au Canada et de 39€ en France.
Support du 1080p et amélioration au niveau du Wi-Fi
De nombreuses améliorations matérielles ont été apportées au nouveau Google Chromecast et doivent venir combler certains manques de la génération précédente. Ainsi, la résolution supportée est maintenant du Full HD (1080p). Par ailleurs, il est maintenant compatible avec les bandes Wi-Fi 2,4 GHz et 5 GHz tout en ayant système d’antenne adaptative intégré pour optimiser sa réception du signal.
Enfin, il possède maintenant Fast Play qui permet de raccourcir les temps de chargement puisqu’il précharge certaines applications et contenus. Lors de la démonstration, la différence était flagrante avec et sans ce système. Il sera donc intéressant de faire la comparaison sur certaines applications optimisées.
Une nouvelle application Google Chromecast pour devenir un espace de découverte de contenu
Pour accompagner ce lancement de ce nouveau, Google annonce la refonte de l’application Chromecast. Celle-ci devient véritablement un vrai espace pour découvrir du nouveau contenu et de nouvelles applications, mais également de gérer les différents espaces connectés avec un Chromecast. Par ailleurs, Google a profité de la conférence pour dévoiler de nouvelles applications compatibles notamment Spotify, le football du dimanche de la NFL, Direct TV, YouTube Kids tandis que l’arrière-plan dynamique accepte maintenant des photos de Facebook, Flickr, 500px et Getty.
Les jeux maintenant mieux intégrés, le téléphone devient la manette
Les jeux sont également mis de l’avant puisqu’il est maintenant possible de mettre un jeu sur son Chromecast tout en se servant de son téléphone comme d’une manette. Le multijoueur a également été mis de l’avant dans une démonstration avec Angry Birds Go. Pas de chiffres exacts sur les jeux disponibles au lancement, mais le communiqué de presse mentionne WGT Golf, Driver Speedboat Paradise, Just Dance Now et Scrabble Blitz notamment.