Sonos annonce Trueplay, la calibration automatique de ses haut parleurs

Trueplay Sonos

Lorsque l’on est un fabricant de haut parleurs, comme Sonos, et que l’on fait son possible pour offrir des produits ayant un son le plus parfait possible, il n’est pas possible de prévoir toutes les configurations de pièces de la maison ou l’acoustique de celles-ci.

C’est en partant de ce principe que Sonos annonce aujourd’hui Trueplay, sa solution d’optimisation du son, proposée très bientôt dans une mise à jour gratuite des applications iOS du fabricant. Le fonctionnement est simple : un son sera diffusé pendant 45 secondes, tandis que vous vous déplacez dans l’ensemble de la pièce afin que le microphone de votre appareil iOS analyse la restitution du son et optimise le tout. Le résultat promet ainsi un son idéal adapté à la configuration de la pièce et à l’orientation du haut parleur.

« La mission de Sonos est passé de la recherche constante de l’amélioration du son global des enceintes à la configuration personnalisé : d’abord en fonction des pièces de la maison, puis, à l’avenir, en fonction des utilisateurs, des activités et du contenu » a déclaré Giles Martin, producteur de disques, compositeur et Chef du Son chez Sonos. « Améliorer l’écoute à la maison est notre obsession, et nous devions nous confronter à la réalité des pièces où l’acoustique est moins bonne. La configuration par pièce est la première d’une longue série d’améliorations qui rendront l’écoute plus enrichissante et plus personnelle aux auditeurs, tout en intensifiant l’amplitude créative des artistes. »

Ayant pu utiliser Trueplay sur un Play:1, nous vous proposerons très prochainement notre avis sur son fonctionnement et son efficacité.