Alors qu’il y aura un nouveau débat ce soir entre les différents chefs de parti dans la course pour les élections fédérales au Canada, Facebook a analysé les discussions liées à la politique étrangère. À noter que depuis le 1er juin, plus de 3 millions usagers uniques canadiens et plus de 21 millions d’intéractions ont pris place autour des élections sur Facebook.
Ainsi, le réseau social vient de mettre en ligne des cartes illustrant les concentrations de personnes qui parlent de changements climatiques, d’aide internationale et de la crise des réfugiés :
Par ailleurs, Facebook Canada a également compilé des données autour des chefs de parti et les enjeux les plus importants qui sont discutés. Selon le réseau social « les graphiques montrent les changements en pourcentage du volume de conversation depuis le 2 août – pour le Canada au complet et plus spécialement au Québec, car il y a des différences intéressantes dans les résultats. Alors qu’Harper continue de dominer la conversation au Canada anglais, Mulcair et Trudeau l’ont surpassé récemment au Québec ».