Cela fait deux jours que plusieurs rumeurs enflent autour des différents projets de la firme japonaise. Et nous devons toute cette excitation au site Gameblog, qui grâce à ses sources, aurait eu l’information exclusive de l’annulation, pure et simple, de tous les projets AAA chez Konami, ainsi que l’abandon de développement en cours.
En lien avec cette information, le départ de Julien Merceron, en charge de la stratégie technologique de Konami (et donc en partie du Fox Engine), suite à l’absence de développements ambitieux sur consoles chez Konami, toujours selon les sources du site français.
Il s’avérerait que ces sources se soient emballées un peu vite, du moins d’après la firme japonaise, qui vient d’annoncer un démenti par l’intermédiaire d’un de ses représentants. Konami en profite pour expliquer la situation de l’entreprise ainsi que leurs projets à venir.
Au programme, a priori rien de bien alléchant pour les joueurs dans un avenir proche, mais Konami affirme ne pas délaisser ses franchises phares. Réalité ou simple discours de communicant? L’avenir nous le dira.