Disney travaille sur une suite à Mary Poppins

Mary-Poppins

Non, vous ne revez pas. Nous parlons bien ici de l’oeuvre emblématique de Walt Disney Pictures, sortie en 1964, et adaptée du roman de Pamela L. Travers. Mary Poppins, le film musical qui aura bercé l’enfance d’une multitude de génération, aura droit à une suite.

La trame principale placera le spectateur 20 ans après les événements du premier film. L’élément d’inspiration restera la littérature de Travers, puisque cette suite sera basée sur les livres des aventures de notre nounou favorite après l’épisode de la famille Banks. Et pour mettre en scène ce moment nostalgique, Disney a fait appel au réalisateur de Pirates des Caraïbes : La Fontaine de jouvence, Rob Marshall. Il sera accompagné pour l’occasion de John DeLuca et Marc Platt à la production, comme pour Into The Woods, selon le site Entertainment Weekly.

Ce n’est pas la première fois que Rob Marshall s’essaie au film musical, puisque c’est lui qui a adapté Chicago au cinéma, alors présenté à Broadway. Et avec un bénéfice de 306 millions de dollars et un Oscar à la clé, nous avons la preuve que le monsieur connaît son domaine. Un gage de qualité pour ce nouveau Mary Poppins.

Aussi insolite qu’enchanteresse, cette nouvelle risque fort d’en émouvoir plus d’un, autant pour l’idée fort bienvenue de cette suite, que par l’absence certaine de Julie Andrews ou Dick Van Dyke dans le casting de ce Mary Poppins. Pour peu que le film soit réussi bien entendu. Ce sera l’occasion de s’exercer sur ce très long mot recommandé pour la prononciation: Supercalifragilisticexpialidocious.