Metal Gear Solid V est une très bonne expérience de jeu d’après nos premières impressions sur le titre, mais n’est pas exempt de bugs, comme l’a pu malheureusement remarqué les joueurs consoles et PC dernièrement. Si les soucis de connexions étaient la première bête noire des développeurs, un autre problème majeur a rapidement vu le jour, avec la présence d’un bug assez handicapant, supprimant tout simplement la progression dans le jeu si Quiet était utilisée dans certaines missions spécifiques.
Konami avait alors proposé une alternative pour éviter la corruption de sauvegarde de Metal Gear Solid V, mais n’avait jusqu’à présent rien communiqué quant à l’éventualité d’un patch correcteur.
Joueurs PC et PlayStation 4 du dernier Metal Gear Solid, soyez donc rassurés, puisque ledit patch est déjà à disposition au téléchargement sur vos douces bécanes. Malheureusement, les autres supports devront prendre leur mal en patience. Mais vu la réactivité de Konami sur ce sujet épineux, il est fort à parier qu’une mise à jour de Metal Gear Solid V The Phantom Pain sera proposée très rapidement aux joueurs Xbox One, PlayStation 3 et Xbox 360.
Par contre, concernant les problèmes de connexion, il va falloir attendre encore un long moment, même si la firme japonaise certifie faire son maximum pour les résoudre, et qu’une résolution sera disponible très bientôt. Espérons que ce genre d’inconvénient ne survienne pas lors de la mise en ligne de Metal Gear Online prochainement