Marvel : le héros amérindien Red Wolf va avoir sa propre série de comics

REDWOLFCover

Les fans de comics le savent bien, Marvel va complètement chambouler ses publications à la fin de l’année. Un nouveau départ intitulé « All-New, All-Different » qui sera marqué par une diversité jamais vue chez l’éditeur. Après la création d’un Thor au féminin et l’annonce d’un Hulk coréo-américain, c’est au tour du héros amérindien Red Wolf de faire son retour sur le devant de la scène.

Red Wolf a fait sa première apparition dans l’écurie Marvel en 1970 avec comme alter ego William Talltrees au sein de Avengers #80. Après une première série dédiée commencée en 1972, le héros a côtoyé plusieurs équipes de l’univers Marvel avec différentes identités civiles et en étant doté de pouvoirs différents à chaque itération. Cependant, le natif américain n’a pas eu de comic book entièrement dédié depuis 1976 !

MarvelAllNew

Son retour s’est déjà produit cette année dans la série « 1872 » où les héros Marvel vivent tous dans l’Ouest américain à la fin du 19ème siècle. Mais c’est en décembre que Red Wolf aura le droit à sa propre aventure. Nouvelle origine, nouveaux pouvoirs, ce Red Wolf résidera dans le Sud-Ouest américain. Pour s’assurer de la bonne exécution de l’ouvrage, l’équipe créative est composée de Nathan Edmondson (écriture), Dalibor Talajić (dessin principal) et surtout de Jeffrey Veregge (couverture).

Monsieur Veregge est un membre de la Tribu S’Klallam de Port Gamble et son rôle s’étend bien au-delà du dessin des couvertures puisqu’il servira donc de consultant. Cependant il n’est pas question ici de traiter de l’aspect historique des origines de Red Wolf, principalement car il est issu de l’univers alternatif « 1872 » et qu’il n’est donc pas rattaché à une tribu existante. Des inspirations respectées mais avec une histoire bien ancrée dans la tradition des comics, Jeffrey Veregge s’exprime à ce sujet :

« Il n’existe aucun personnage comme Red Wolf actuellement […] En tant que natif américain, je suis vraiment excité de le voir réaliser des actions et comprendre les choses en étant aux côtés de Captain America tout en proposant sa propre histoire . C’est ce qui est génial : Vous avez tous ces personnages de différentes nationalités et ethnicités mais ce n’est pas à propos de leur culture. Il s’agit juste d’eux devenant des héros. »

REDWOLF

Pour rappel, ce Red Wolf défini comme un « Jason Bourne de l’Ouest » par Nathan Edmondson sera publié en décembre 2015.

Source // Crédit images : Marvel