Bandai Namco Entertainment Europe et Slightly Mad Studios viennent tout juste d’annoncer qu’ils rejoignaient l’Electronics Sports League (ESL) pour amener des compétitions eSports pour Project CARS.
La simulation de course automobile proposera ainsi un calendrier de compétition eSport régulier avec un premier événement dès le dimanche 13 septembre. Depuis son lancement, Project Cars organise d’ailleurs des compétitions en ligne régulièrement, et il s’agit maintenant d’amener à un stade plus professionnel.
« En préparant nos fonctionnalités Driver Network axées multijoueur, contre-la-montre, classements et événements communautaires, nous espérions susciter chez nos joueurs une émulation à la fois saine et enflammée, que nous voyions déjà évoluer au niveau professionnel.
Vous nous avez donné raison en vous immergeant dans nos événements communautaires régulièrement mis à jour, en créant vos propres ligues en ligne et en constituant des équipes pro pour participer à la saison en cours du SMS-R Driver Network Championship » explique ainsi ndy Tudor, Directeur Artistique chez Slightly Mad Studios.
Plus tôt cet année, Project Cars avait été testé dans un événement d’eSports en direct afin de recevoir le retours de joueurs professionnels. Par la suite, un deuxième événement avait été organisé à la Gamescom ainsi qu’un tournoi PlayStation Plus European Cup. Selon Bandai Namco Entertainment et Slightly Mad Studios, le succès a été au rendez-vous et l’accueil reçu a les amène aujourd’hui à cet accord avec l’ESL pour des événements eSport professionnels dédiés à Project CARS.
Le mois de septembre verra ainsi trois événements de lancement : ESL Kick-Off Cup #1 le 13 septembre, ESL Kick-Off Cup #2 le 20 septembre et ESL Kick-Off Cup #3 le 27 septembre prochain. Dès le mois d’octobre Project Cars aura sa propre Go4 Series avec des prix de 50 euros pour les coupes hebdomadaires et 150 euros pour la finale mensuelle. Vous pouvez retrouver toutes les règles dans un article dédié sur le site Internet de l’ESL.
Bandai Namco Entertainment UK tiendra également son troisième événement en direct lors de l’EGX du 24 au 27 septembre. Les joueurs pourront alors s’affronter dans des courses multijoueurs, des contre-la-montre et une finale retransmise en streaming sur Twitch. Il y aura également des concerts live, des commentaires, des cadeaux et quelques aperçus exclusifs des prochains contenus CARS ON DEMAND.