Après le mode Supremacy dévoilé le mois dernier, Electronic Arts / Dice viennent de présenter le mode Drop Zone (ou Zone de largage) pour Star Wars Battlefront.
Ainsi, on se retrouve avec un mode multijoueur de type « Roi de la colline » qui consiste à rester dans un espace défini afin de gagner le plus de points et la partie. Dans Star Wars Battlefront, le mode Drop Zone opposera jusqu’à huit Rebelles et huit soldats de l’Empire. Plusieurs capsules / pods de sauvetage vont traverser l’atmosphère successivement et il faudra donc prendre le contrôle de ces différentes zones sur le terrain.
L’équipe qui parviendra à capturer cinq capsules avant la fin des dix minutes remportera la manche. La partie peut également se gagner au nombre de points.
À noter que si l’une des capsules ne parvient pas à être contrôlée par l’une des deux équipes ou qu’elle change de propriété , elle sera alors remplacée par un nouveau point sur la carte. De quoi rendre la partie dynamique et demander un vrai travail d’équipe.
« Nous essayons de promouvoir le concept de jeu rapide et bourré d’action, où vous devez rester mobile et réfléchir avant tout assaut. Camper sur ses positions ne paie pas vraiment dans ce genre de jeu » explique ainsi Dennis Brännvall.
Des bonus seront également disponibles dans chaque capsule. Lorsqu’une équipe prend le contrôle de celle-ci et la conserve suffisamment de temps, alors le bonus sera débloqué. Cependant, dans le même temps, une nouvelle capsule va traverser l’atmosphère et atterir à la surface.
Star Wars: Battlefront sortira le 19 novembre prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Rappelons qu’une bêta publique du jeu sera également proposée pour tous les joueurs dès le mois prochain.