Call Of Duty Black Ops 3 : oubliez le transfert de données entre ancienne et nouvelle génération

Call of duty black ops III soldat

Activision semble bel et bien passer le cap définitif de la nouvelle génération, et c’est le prochain Call Of Duty qui en est le témoin. Outre des versions PS3 et Xbox 360 drastiquement allégées, le transfert de sauvegarde ne semble plus être de la partie.

En effet, on savait déjà que les versions PS3 et Xbox 360 de Call Of Duty Black Ops 3 ne seraient pas identiques en terme de contenu ni développées par Treyarch, mais par Beenox et Mercenary Technologies. Dans ces versions seront absents le mode campagne en coopération à 4 joueurs, celui-ci sera limité à deux. Egalement au rang des absents : les fonctionnalités Esport du titre, la fameuse carte Nuketown, la personalisation du camouflage et le mode à 18 joueurs intitulé Ground War. Il semblerait de plus que d’autres contenus non annoncés soient absents de ces version old-gen, nous attendons d’ailleurs plus d’informations à ce sujet.

Mais aujourd’hui nous apprenons que le transfert de données entre consoles old et new gen ne sera plus disponible. Depuis deux ans et la sortie des consoles nouvelle génération, les joueurs pouvaient transférer leurs données de Call Of Duty Ghosts et Advance Warfare depuis la old gen afin de passer sur les version Playstation 4 et Xbox One. C’est sur Twitter que David Wonderhaar, design director du titre qui l’annonce en répondant à un joueur questionnant la possibilité de transfert. Outre la réponse, laconique, on peut regretter l’absence de cette fonction sur un titre sortant sur les deux générations.

CallOfBO3

Malgré ces différences entre les versions, Call Of Duty Black Ops 3 sortira donc bien sur Playstation 3, Xbox 360, Xbox One, Playstation 4 et PC le 6 novembre prochain