Mozilla vient tout juste d’annoncer le lancement de la première Preview publique de Firefox pour iOS. Cette première version du navigateur n’est pour le moment que disponible en Nouvelle-Zélande actuellement, mais l’objectif de l’entreprise est de déployer Firefox sur iOS dans l’App Store à travers le monde « plus tard cette année ».
Si Mozilla avait d’abord rejeté l’idée de construire un navigateur pour le système d’exploitation mobile d’Apple, il avait finalement annoncé en mai dernier qu’il avait finalement commencé un bêta test limité pour construire son application. Il faut dire que cela permettrait de renforcer l’écosystème de Firefox avec une présence à la fois sur les ordinateurs Windows / OS X mais également les mobiles Android / iOS. De quoi couvrir un marché très important et mettre un peu plus de l’avant sa fonctionnalité Sync.
Cette première preview publique doit permettre d’obtenir des retours utilisateurs concernant Firefox pour iOS avant d’étendre le test dans d’autres pays puis lancer publiquement l’application pour tous. Plus spécifiquement, Mozilla souhaite faire tester trois fonctionnalités : les comptes Firefox pour une expérience synchronisée peu importe son appareil avec le navigateur (ordinateur ou mobile), la recherche et Visual Tabs qui permet de voir plus facilement les onglets ouverts.
Vous pouvez vous enregistrer ici pour recevoir une notification lorsque Firefox pour iOS sera disponible sur votre marché.