Il y a quelques semaines, nous vous annoncions le lancement de publicités sur Instagram, le réseau social de partage de photos et vidéos de Facebook, dans les prochains mois aux États-Unis pour commencer.
Dans un nouvel article sur son blog, Instagram révèle aujourd’hui à quoi vont ressembler les publicités dans ses différentes applications mobiles. Il s’agira dans un premier temps d’un échantillon unique posté pour les utilisateurs aux États-Unis la semaine prochaine.
Voici la publicité qui sera poussée :
Instagram explique ainsi qu’il y aura toujours la mention « Sponsored » en haut à droite des publicité photo ou vidéo à la place de la date affichée normalement. De plus, en bas à droite il y aura une option permettant de masquer la publicité et de fournir un feedback sur ce que vous n’aimiez pas de la publicité.
Sur sa page qui répond aux questions concernant les publicités sur son réseau, Instagram nous montre un autre exemple de publicité que l’on pourrait voir par la marque Levi’s :
De la même manière que Pinterest avec ses promoted pins, Instagram annonce travailler avec les marques pour que les publicités soient créatives et engageantes. Ainsi, dans un premier temps, il ne s’agira que de marques qui sont déjà présentes et engagées sur le réseau.
Ainsi, les premiers partenaires incluent adidas, Ben & Jerry’s, Burberry, General Electric, Lexus, Levi’s®, Macy’s, Michael Kors, PayPal et Starwood.
Pour le moment aucun autre détail n’a été annoncé que cela soit la date de lancement pour les premiers annonceurs partenaires ou le développement des publicités hors des États-Unis.