[Gamescom 2015] Destiny The Taken King : on y a joué, voici nos premières impressions

Si vous faites partie de nos habitués, vous n’êtes pas sans savoir que Destiny c’est un peu un des sujets préférés de la rédaction. Nous avons même parmi nous quelqu’un qui ne vit QUE pour Destiny. Alors vous pouvez imaginer la pression que j’ai pu ressentir au moment de rejoindre la présentation du FPS de Bungie ce jeudi matin au stand d’Activision.

La demo : alors, qu’est-ce qu’on a ?

La démo de cette extension de Destiny se déroulait dans une petite pièce disposant de neuf écrans de jeux et on m’a rapidement expliqué le background de la mission et les différentes classes, le Titan, le Chasseur et l’Arcaniste. La présentation est la même que pour l’E3, c’est à dire la première mission du jeu quand les Gardiens débarquent sur la Lune pour combattre une base Cabale récemment installée. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu quand la Tour se rend compte que cette même base est en pleine évacuation et que la race guerrière la plus puissante du système est en train de se faire massacrer. On découvre rapidement des soldats agonisants et une base militaire en ruine quand une étrange énergie apparaît et commence à changer l’environnement qu’elle touche, aspirant même à deux occasions un Cabale sous nos yeux. Éris, la PNJ du DLC de Cropta, est en discussion à la radio et semble encore plus mentalement instable que d’habitude, ce qui n’est pas peu dire.

Destiny Ghost Robot

Nous débouchons finalement dans une grande salle circulaire sentant violemment le guet-apens. Vous vous en doutez, c’est le cas et une forme fantomatique apparaît, clamant être le géniteur de Cropta et recherchant vengeance après que 20 millions de joueurs aient tué son fils encore et encore. La fameuse énergie obscure que l’on a mentionnée précédemment créée une sorte de portail et un gros cabale corrompu en sort en plus de quelques larbins.

C’est le bon moment pour vous parler des nouvelles capacités de gardiens. Le Titan peut désormais manipuler l’énergie du solaire et se doter d’un puissant marteau en utilisant sa super, une capacité excessivement bourrin que ce soit la projection de l’arme ou simplement les coups aux corps à corps. Le Chasseur devient une classe soutient, que ce soit avec sa grenade barrant la route aux ennemis ou sa super sous forme d’arc fantomatique clouant les ennemis au sol et leur infligeant de bons malus. L’Arcaniste pour finir, mon préféré, décide de devenir un Sith et de vaporiser ses ennemis dans un déluge d’arcs électriques du plus bel effet.

Pour en revenir à la progression du jeu, je suis évidemment venu rapidement à bout de mes ennemis, mention spéciale au revolver cryoélectrique. La démo se termine sur le joueur sortant finalement de la base pour découvrir une scène de destruction totale au-dessus de l’installation Cabale.

Destiny le roi des corrompus 3

Mes impressions manette en main

Je ne peux cacher une pointe de déception sur cette extension de Destiny quand je sais que Bungie aurait pu nous montrer un peu plus de gameplay que ce qui avait déjà été fait il y a moins de deux mois à Los Angeles. D’autant que je mourrais d’envie de me vanter auprès de Samret, le monsieur Destiny en France, d’avoir vu plus de jeu que lui. Mais je dois admettre que ce que j’ai vu était très bon, un peu rapide, mais c’est, d’une part, la première mission du jeu et d’autre part j’étais déjà équipé avec de l’armement et de l’armure que nous n’aurons pas pour nous aider à la sortie de l’extension.

Les sensations étaient cool, j’ai adoré pouvoir crier (dans ma tête) « UNLIMITED POWAAAA » à la Palpatine tout en planant légèrement au-dessus du sol. J’ai un peu foiré la super du chasseur donc je ne prononcerais pas de manière définitive, mais elle à l’air particulièrement utile pour aider ses petits copains en ligne. Le Titan quant à lui reste égal à lui même, tout dans la subtilité, mais ce sera, je pense, ma doctrine préférée pour cette classe.

BILAN : BON

Bungie joue la sécurité à cette Gamescom en nous remontrant du gameplay du l’E3. Mais il serait malhonnête de diminuer sa note tant l’ensemble est bon et solide. À noter que le jeu à crashé durant ma troisième partie, mais cela à plus à voir avec l’installation en elle même plutôt que le jeu. Bref j’attends toujours autant ce jeu, d’autant que maintenant que j’y ais touché l’attente paraît encore plus longue. Destiny The Taken King sortira le 15 Septembre prochain sur PS4 et Xbox One.