Officialisé il y a quelques jours par 2KGames, Mafia III se fend d’une magnifique bande-annonce posant le décor du troisième épisode de la série qui s’annonce plus sombre encore que ses prédécesseurs.
En effet, fini la prohibition américaine durant les années 30 ou le San Francisco d’après guerre, Mafia III va visiter une autre région liée au grand banditisme des années 1960 et 1970 : la Nouvelle Orléans. Le héros Lincoln Clay est, tout comme Vito le héros de Mafia II, un ancien combattant, mais cette fois-ci il ne s’agit plus d’atteindre le sommet de la pègre. Tombé dans le banditisme à son retour du Vietnam, il s’est forgé une solide réputation et s’était entouré de partenaires qu’il considérait comme sa propre famille.
Cependant, cette « famille » est massacré par une autre famille mafieuse, et Lincoln va les traquer un par un à l’aide d’acolytes tout en récupérant le commandement des affaires. Il ne s’agit donc plus d’une ascension sociale au sein de la mafia, mais d’une quête de vengeance. Là ou le développement scénaristique de Mafia III pourrait s’étoffer un peu plus c’est le contexte de tensions raciales qui sévit durant et après la Guerre du Vietnam dans une région ou la population noire est dominante en nombre.
Il faudra cependant attendre 2016 sur PS4, Xbox One et PC pour allez donner vos victimes à manger aux alligators dans le bayou de Louisiane. Et vous, amis lecteurs, que pensez vous de cette bande-annonce de Mafia III ? Répondez nous sans retenue dans les commentaire juste sous l’article !