Brother in Arms : un nouvel épisode sur les rails chez Gearbox

brothers-in-arms

Brother in Arms est une série de FPS débutée en 2005 basée sur la Seconde Guerre Mondiale reprenant des éléments authentiques de différents moments clés du conflit. Ainsi, dans Brother in Arms  Road to Hill 30, le joueur partageait l’aventure d’une escouade parachutée dans la campagne normande afin de préparer le débarquement prévu à l’aube.

Basé sur des photographies et des témoignages, le jeu avait un rendu presque historique, seulement édulcoré par des nécessités de gameplay, qui par ailleurs, en permettant de donner des ordres à ses alliés, était plutôt efficace. Tombé progressivement dans l’oublis après un troisième épisode sur mobiles, alors que le second épisode, Brother in Arms Hell’s Highway, était plutôt réussi. Si un quatrième épisode avait été mis en chantier, le développement de celui-ci a conduit à une redirection du projet, qui est alors devenu Battleborn.

Cependant, durant la Convention Develop se tenant actuellement en Angleterre  Randy Pitchford, président de Gearbox explique qu’un nouveau titre Brother in Arms « authentique » serait sur les rails, mais seulement en état de pré-production pour le moment, c’est à dire que tout reste à faire.

Je pense que le prochain jeu Brother in Arms doit être authentique et nous avons travaillé sur ce point. J’ai l’impression que nous n’avons pas terminé notre travail concernant la fiction et l’histoire et j’aimerais m’en occuper. J’ai passé beaucoup de temps à y réfléchir. Furious 4 [Brother In Arms, ndlr] n’est plus vraiment un sujet d’actualité, hein ? Le développement créatif est une véritable aventure. L’idée que quelque chose qui a commencé comme un jeu Brothers in Arms et qui, en passant par maintes péripéties, a fini par devenir Battleborn en est un bon exemple.

Il faudra donc être très patient avant d’avoir des nouvelles du nouvel opus de Brother In Arms, qu’on espère être dans la droite lignée des deux premiers épisodes.