Hugo Barra confirme encore que Xiaomi viendra bien aux États-Unis

Hugo Barra Xiaomi

Si l’on parle beaucoup de Xiaomi comme un acteur devenu très important dans l’univers des téléphone, la marque chinoise n’est toujours pas présente sur certains marchés notamment les États-Unis. C’est un sujet récurrent de discussion et Hugo Barra, Vice Président des opérations globale de Xiaomi, confirme une nouvelle fois cette ambition.

En effet, dans une entrevue vidéo accordée à Bloomberg, il explique qu’il y a de nombreux facteurs à prendre en compte pour cela notamment développer une équipe de service à la clientèle, avoir une équipe sur place pour les opérations et localiser le matériel. Si Hugo Barra ne donne pas de date précise, il indique que c’est certainement plus d’une année encore qu’il faudra attendre avant de voir Xiaomi vendre des téléphones sur le marché nord américain : “It’s no less than a year, plus, away… Potentially much more than a year away.”

On comprend qu’il y a beaucoup de travail en coulisse actuellement pour préparer un vrai lancement et que pour le moment il faudra se contenter de simples accessoires. Xiaomi a vendu plus de 35 millions de téléphones dans la première moitié de 2015.

Play
Current Time 0:00
/
Duration Time 1:50
Remaining Time -1:50
Stream TypeLIVE
Loaded: 0%
Progress: 0%
0:00
Fullscreen
00:00
Mute
Playback Rate

1
Subtitles

  • subtitles off
Captions

  • captions settings
  • captions off
Chapters

  • Chapters