Spider-Man, personnage iconique de l’écurie Marvel, est apparu pour la première fois en 1962 lors d’un numéro des comics Amazing Fantasy. Toutefois, une enquête menée par le « New York Post » pourrait remettre en question les origines du personnage…
En effet, d’après le journal, l’homme-araignée n’aurait pas vu le jour au début des années 1960, mais en 1954 ! En 2006 John Cimino, un collectionneur, achète un costume de Spider-Man aux couleurs jaune et noir : tout irait bien si cette personne n’avait pas découvert par la suite une publicité pour ce même costume, dans un catalogue datant de 1954.
Au regard de cette photo, ce costume jaune possède quelques ressemblances par rapport à la tenue « classique » du super-héros. Il s’agirait d’un magasin new-yorkais appartenant à la société « Ben Cooper Inc » (particulièrement populaire durant les fêtes d’Halloween) qui aurait vendu ce costume dans les années 1950. De plus Jack Kirby l’un des premiers dessinateurs de Spider-Man aurait selon une rumeur, travaillé pour Ben Cooper Inc durant cette même période, après avoir dessiné le personnage.
Pour l’instant, Marvel n’a pas réagi par rapport à cette enquête publiée par le New-York Post. De votre côté, que pensez-vous de cette révélation ? Trouvez-vous cela possible ? N’hésitez pas à partager votre avis en postant un commentaire, en bas de cette news !