Hier nous vous faisions découvrir en exclusivité des photos du tournage de la saison 2 de Marvel’s Daredevil et comme évoqué dans l’article en question, on attendait bel et bien une confirmation des sérieuses rumeurs concernant le personnage d’Elektra et son arrivée dans la suite des aventures du justicier aveugle.
Et en effet, Netflix et Marvel se sont mis d’accord sur le choix de la française Elodie Yung (Banlieue 13 Ultimatum, G.I Joe Conspiration) pour interpréter le rôle d’Elektra Natchios dans la seconde saison de Daredevil.
Marvel a décrit Elodie Yung en tant qu’Elektra telle une « mystérieuse femme resurgissant du passé de Matt Murdock, plus dangereuse et exotique qu’auparavant, peut-être trop pour le justicier de Hell’s Kitchen« .
« Après de longues recherches, nous avons trouvé en Elodie l’actrice parfaite pour incarner Elektra, son physique sexy et affuté, et la complexité de sa personnalité […] Associée à Charlie en tant que Matt Murdock, les deux donneront naissance à l’une des relations issues des comics les plus sensibles et tumultueuses qui soient avec évidemment, le lot d’étincelles et de scènes d’actions qui a fait le succès de la première saison » a déclaré Jeph Loeb, Producteur Exécutif et Président de Marvel Télévision sur Marvel.com.
Elektra est un personnage incontournable de l’univers Marvel, notamment depuis la reconnaissance accordée au comics Daredevil de Frank Miller. Bien qu’elle et Daredevil aient partagé une histoire d’amour, ils ne sont désormais que de proches alliés. Des alliés face à une menace commune du nom de Frank Castle ? Peut-être bien. Avec l’ajout au casting de Jon Bernthal en tant que The Punisher, le déroulement de la saison 2 pourrait bien d’ores et déjà prendre forme.
La dernière actrice à jouer le personnage d’Elektra lors d’une production Marvel était rappelons-le, Jennifer Garner à l’occasion des films Daredevil et Elektra. Marvel’s Daredevil arrivera l’année prochaine sur Netflix. Elodie Yung, elle, sera également à l’affiche de Gods of Egypt d’Alex Proyas (I Robot, Prédictions) en 2016.