Vous le savez, Shenmue 3 et son kickstarter annoncé en pleine conférence Sony avaient fait grand bruit à l’E3, provoquant au sein de la rédaction à la fois la joie de voir enfin aboutir une des grandes arlésiennes du jeu vidéo, mais aussi la colère face à la méthode de financement mise en avant.
On a depuis appris beaucoup de choses comme le fait que ce n’est apparemment pas Sony qui va financer le jeu mais bien le fameux kickstarter. Sony ne financerait ainsi que la version PS4 ainsi que la communication du jeu, ce qui devrait représenter in fine une bonne partie du budget, ne soyons pas naïf.
Ce que nous venons d’apprendre en revanche devrait ravir les fans historiques de la saga de Yu Suzuki puisque Corey Marshall, la voix officielle du héros Ryo Hazuki, est de retour pour ce Shenmue 3. Visiblement heureux d’intégrer le projet, il a également promis un message personnalisé à chaque personne ayant soutenu le jeu sur Kickstarter à hauteur de 1 000 $. Les fans s’évanouissent déjà.
A l’heure ou j’écris ces lignes, Shenmue 3, qui avait atteint son objectif de financement de 2 millions de $ en 9h, est soutenu par près de 47 000 personnes et stagne aux alentours des 3,8 millions de $. Il reste encore 15 jours pour financer le projet, mais cela reste d’être très court pour atteindre les 10 millions de $ que Yu Suzuki souhaiterait pour construire un véritable open world. Le bad buzz qui a suivi l’annonce du fameux Kickstarter a eu son effet, mais qu’importe puisque Shenmue 3 vivra et est annoncé pour 2017.