Lorsque Marvel a dévoilé le casting officiel de Captain America: Civil War, nous découvrîmes quelques surprises de bon goût mais nous n’imaginions pas que William Hurt (Child of a Lesser God, A History of Violence) ferait son retour aux Studios Marvel pour reprendre son rôle du général Thunderbolt Ross.
La dernière fois que nous avons vu l’homme à la moustache dans l’Univers Cinématographique Marvel était lors de la scène post-générique de L’Incroyable Hulk (2008) alors qu’il s’enfilait des shots dans un bar où Tony Stark fit son apparition pour lui annoncer la mise en place de l’initiative Avengers.
William Hurt a récemment confié à The Wall Street Journal « que son interprétation du commandant militaire sera différente de celle que l’on a eue dans L’Incroyable Hulk, elle sera plus moderne ; je ne jouerai pas le Thunderbolt Ross que les fans de comics connaissent« . IGN relate ses propos
« C’était un réel plaisir de jouer Ross car j’ai pu lui créer un égo aussi surdimensionné que le monstre qu’il pourchassait […] Ce qu’ils ont fait c’est prendre le Ross que vous connaissez déjà et en faire une nouvelle version. Un nouveau et différent Ross. Et j’ai beaucoup apprécié cela. Je n’ai pas eu le temps de comprendre tout ce qu’ils voulaient en faire mais je vais donner le meilleur de moi même quoi qu’il arrive. Ils ne m’ont toujours pas viré donc c’est plutôt bon signe »
Alors, que pourrait bien être cette nouvelle version de Ross ? Même s’il avance ne pas jouer un général Thunderbolt tel que les fans le connaissent dans les comics, se pourrait-il toutefois que Ross aille jusqu’à voir rouge ?
En effet, depuis les comics de 2008, le général Ross se veut être The Red Hulk aka Rulk. Il devient ce goliath rouge némésis de Hulk, après une expérience menée par Doc Samson et MODOK visant à le faire devenir un Super Soldat. Interrogé sur la probabilité qu’un nouveau personnage chargé en énergie gamma fasse son entrée dans l’Univers Cinématographique Marvel à l’occasion du troisième volet des aventures de Captain America, l’intéressé répond qu’il n’est pas sûr de se transformer en son alter ego rouge un jour.
Je ne sais pas. Ça ne me dérangerait pas d’avoir autant de pouvoir. J’ai incarné Ross avec le même degré de folie que les monstres, vous savez. Je m’y verrai quand même bien.
Bien que Robert Downey Jr ait annoncé vouloir son compaire Mark Ruffalo à l’approche de la Guerre Civile, Bruce Banner s’est bel et bien éclipsé on ne sait où à la fin des évènements de Avengers: L’ère d’Ultron et Hulk n’est donc pas à prévoir dans Captain America: Civil War. Pour l’instant…
Peut-être que l’apparition de « Hurt Hulk » pourrait ramener notre géant vert dans le coin plus vite qu’on ne pense ? Ou alors, une transformation du général Thunderbolt Ross en Red Hulk à la fin de la Guerre Civile obliger le super héros le plus puissant de l’univers à intervenir en conséquence dans une des prochaines productions des Studios Marvel ? Qu’en pensez-vous ?
Captain America: Civil War sera dans nos salles françaises le 4 Mai 2016.