Spider-Man : Marvel Studios et Sony en conflit sur le casting de l’homme araignée

Marvel_Studios_Spiderman1

Le tournage du film Captain America : Civil War avance à grand pas, pour rappel, le film sort l’année prochaine. Les fans se demandent s’ils auront droit à un caméo de l’homme araignée ou alors peut être se réservera t-il l’exclusivité de la très habituelle scène post générique, chère aux films Marvel Studios.

Mais il faut avant tout un acteur et c’est sur ce point précis que les choses semblent être compliquées. En effet, récemment nous avions eu des échos sur une officialisation de Asa Butterfield, mais l’information avait été démentie quelques heures après. Et le cas d’Asa Butterfield est un bel exemple de l’ambiance qui semble se dégager entre Kevin Feige et Amy Pascal, l’actuel patron de Marvel Studios semble être en désaccord sur les choix proposés par l’ex directrice de Sony Pictures.

Un conflit prévisible ?

J’aurai tendance à dire que oui, il fallait s’y attendre, tant parce que dans un premier temps les relations entre Marvel Studios et Sony étaient compliquées mais aussi parce que Sony ne veut très certainement pas faire figure de simple spectateur de l’unique licence que le studio possède.

Dans tous les cas, il faudra que Sony et Marvel Studios prennent une décision assez rapidement pour que Spider-Man puisse au moins tourner une scène dans le prochain Captain America.

Captain America : Civil War sortir le 6 mai 2016.