En décembre dernier, Microsoft avait lancé officiellement la version preview de Skype Translator, la traduction vocale en quasi-temps réel dans le logiciel de messagerie. Aujourd’hui, le français et l’allemand viennent se rajouter aux langues qui sont prises en charge ce qui porte à 6 le nombre de langues offertes pour la traduction vocale simultanée.
Concrètement avec Skype Translator lorsque votre contact parle en allemand, anglais, espagnol, italien ou mandarin, le texte s’affiche en français dans la fenêtre de discussion vous permet ainsi de tenir une conversion même si vous ne maitrisez pas la langue. Les premiers retours sur le logiciel sont très bons même si évidemment il y a toujours des ajustements à faire dans la compréhension de tous les mots, expressions et accents. Par ailleurs, plus de 50 langues sont déjà disponibles concernant la traduction dans la messagerie instantanée.
L’application Skype Translator Preview est disponible au téléchargement pour les personnes qui ont un ordinateur avec au moins Windows 8.1.
Dans son article d’annonce, Skype en profite également pour nous montrer un usage de cette fonctionnalité avec Ted Hart, membre de l’équipe de recherche Microsoft et qui est sourd. On peut alors le voir converser en utilisant Skype Translator avec sa femme qui parle tandis qu’il a la possibilité de répondre instantanément à l’écrit.