Les joueurs en ligne connaissent bien Dean Hall, développeur amateur à l’origine de Day Z, toujours pas sorti dans sa version définitive, puis embauché chez Bohemian Interactive, avant de claquer la porte du studio en faisant un maximum de bruit pour créer son propre studio de développement, RocketWerkz, afin de continuer à créer selon sa volonté.
Si le développeur est parfois critiqué à cause de son attitude et de ses déclarations, nous étions dans l’attente de découvrir son nouveau projet, ION
ION est donc un nouveau projet attendu sur PC et Xbox One. Le développeur s’est toujours dit « fasciné par les expériences multijoueurs riches » et manifestement, ION entend mettre le principe en oeuvre : dans l’espace, le joueur construit sa base spatiale et ces bases sont apparemment le cadre d’interactions. On attend encore des précisions sur ION qui semble être une simulation spatiale avec des mécaniques de MMO et l’univers, si on en croit la vision furtive d’une carte holographique, sera vaste, mais d’ores et déjà, le jeu s’annonce au travers d’une première bande-annonce.