Quand Nissan annonce l’arrivée du 3008 de Peugeot en publicité

Nissan qashqai 2010

Si vous avez achetez un quotidien en France aujourd’hui, vous ne pourrez certainement pas passer à côté de cette campagne publicitaire de Nissan, en 4ème de couverture des différents journaux, qui fête à sa manière l’arrivée du peugeot 3008.

Un faire part de naissance de la part de Nissan à Peugeot

En effet, Nissan adresse un faire part de naissance de la part des différents Crossover de sa gamme (Qashqai, Qashqai +2 et Murano) au Peugeot 3008, petit nouveau dans cette catégorie. Il en profite ainsi pour rappeler qu’il est le précurseur dans cette catégorie. La publicité nous invite d’ailleurs à visiter le site www.lemeilleurdesdeuxmondes.fr qui nous raconte alors l’histoire des crossover chez Nissan. Une manière élégante de pointer le retard de Peugeot sur ce segment.

publicite - nissan - faire part de naissance - peugeot 3008 - crossover

A noter que la publicité a également été relayée directement auprès des journalistes avec l’envoi d’un véritable faire part de naissance de la part de Nissan mais également au travers d’un mailing largement diffusé depuis ce matin.

Une opération de Marketing très bien réalisée même si ce matin le site mentionné dans la publicité n’était pas accessible (depuis tout est rentré dans l’ordre). En tout cas, elle m’a bien fait sourire à la fin de la lecture de mon journal.

Peugeot répliquera-t-il avec une publicité ? On peut ainsi se souvenir de la publicité de Volkswagen pour le Touran qui justifiait son arrivée tardive sur le marché des monospaces par le fait qu’il avait ainsi pu bénéficier de l’expérience des concurrents.