Vous le savez sans doute, Project CARS est un jeu qui a beaucoup fait parler de lui. Après un début sur KickStarter, son lancement fut reporté à de nombreuses reprises et lorsqu’il est enfin sorti début mai, il fut relativement encensé par les critiques du monde entier. Nous-mêmes lui avons attribuer la note de 9/10 dans notre propre test.
Bien évidemment, malgré les bonnes critiques, cela ne présageait pas forcément des ventes mirobolantes. Et bien nous avons appris hier que le jeu s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires sur PC, PlayStation 4 et Xbox One après moins d’un mois de commercialisation. Sur le site du jeu, le directeur Ian Bell a affirmé :
Avoir atteint un tel chiffre en si peu de temps gratifie le travail de l’équipe de développement et de la communauté lors de ces dernières années et met en avant Project CARS comme étant l’expérience de simulation de course la plus pérenne pour tout fan. Et nous parlerons de l’avenir bientôt, très bientôt.
Que peut-il bien dire par « parler de l’avenir » ? S’agit-il de la version Wii U promise par les développeurs dès le départ ? En tout cas, ils viennent d’annoncer qu’ils arrivent à atteindre les 23 images par seconde et qu’atteindre les 30 IPS allait demander énormément de travail. Nous penchons plutôt sur l’annonce de grosses extensions ou contenu additionnel pour le jeu (circuits, voitures, modes supplémentaires). L’E3 approchant à grands pas, il se peut que SlightlyMad Studios dévoile ses plans lors de l’évènement.