Destiny : résumé des rumeurs autour de « The Taken King »

Destiny - Activision Bungie

A quelques jours de l’E3 où l’on devrait en savoir plus sur l’avenir concret de Destiny, nous avons décidé de vous fournir un article résumant les rumeurs autour du contenu qui devrait débarquer à l’automne prochain. Pour cela, nous allons procéder de manière chronologique tout en terminant par nos prédictions sur l’identité de cette future extension du jeu de Bungie.

Le projet COMET

Nous vous parlions déjà en janvier dernier, une photo très crédible avait fuité sur des sites tels que NEOGAF et présentait l’ensemble des DLC à venir pour Destiny. On y voyait Les Ténèbres Souterraines et La Maison des Loups qui sont déjà sortis mais aussi trois autres contenus. Le premier d’entre eux avait pour nom COMET : Plague of Darkness. Sur la photo, on voyait également l’ensemble du contenu qu’allait proposer l’extension dont notamment 12 missions histoires, 4 assauts, 1 raid et 6 cartes PvP. COMET devait sortir à l’époque en septembre 2015.

Destiny DLC

Taux de probabilité : 40% : je pense que la date de sortie sera la bonne puisqu’elle correspond au premier anniversaire du jeu de départ. En revanche, le nom de COMET devrait être amené à changer et devait être uniquement un nom de code (on le retrouve dans d’autres projets de jeux vidéo comme Assassin’s Creed). En ce qui concerne le contenu, je pense que lui aussi sera amené à changer. Sur la même photo, on pouvait voir que La Maison des Loups allait nous proposer un raid alors que finalement ce ne fut pas le cas. De plus, nous espérons qu’au delà des nouvelles activités, Bungie nous proposera d’autres nouveautés comme une nouvelle doctrine, de nouvelles classes d’armes et pourquoi pas un nouveau lieu (mais ça on y croit moins).

« The Taken King » : le dépôt de la marque

Au début du moi de mai, nous avons appris que Bungie avait déposé un nom de marque « The Taken King » sous la catégorie « Downloadable video games via the internet and wireless devices; Electronic game software for cellular telephones; Electronic game software for handheld electronic devices; Electronic game software for wireless devices; Game software; Interactive game programs; Interactive video game programs; Video game software ». L’entreprise a sans doute voulu évité qu’un jeu quelconque sur l’App Store lui vole ce nom. Curieusement le nom a été déposé par Jim Charne, le même avocat qui a déposé les marques « Les Ténèbres Souterraines » et « La Maison des Loups ».

De plus, le dépôt du nom s’est accompagné d’un logo que nous vous présentons ci-dessous :

The-Taken-King-Destiny

On remarque que le logo déposé ressemble étrangement au symbole de la Ruche, une race qui a déjà fait l’objet d’une extension complète, Les Ténèbres Souterraines. La prochaine extension serait donc elle aussi centrée sur la Ruche ? Et qui peut être ce roi ? Beaucoup spéculent qu’il pourrait s’agir d’Oryx, le père de Cropta, le Dieu que l’on a déjà croisé dans Les Ténèbres Souterraines. Là encore, l’avenir nous le dira.

Taux de probabilité : 95% : là, on commence à s’approcher du véritable nom de l’extension de l’automne prochain. Un dépôt de marque par la même personne qui a déposé les marques des deux premiers DLC est un fait non anodin. On peut cependant encore avoir des doutes sur la race centrale de l’extension. Il pourrait s’agir d’une toute nouvelle race (mais on y croit pas vraiment) ou bien d’une variation de la Ruche (comme ils l’ont fait avec La Maison des Loups).

Red Bull et sa campagne de commercialisation autour de « The Taken King »

Alors que La Maison des Loups est déjà sortie depuis deux semaines et que beaucoup de joueurs ont repris gout au jeu, une nouvelle fuite a renforcé la rumeur quasi-officielle du nom de la prochaine extension « The Taken King« . En effet, un internaute a pris en photo un emballage de canettes Red Bull américaines où l’on peut lire « Become Legend with Flamesword at redbullquest.com » avec à côté un dessin de Flamesword, un Youtuber célèbre en train de jouer (à Destiny surement) accompagné d’un spectre. De plus, juste en dessous on peut lire « Redeem code for bonus xp & epic quest in Destiny : The Taken King« .

Pour information, le site en question est en cours de construction ce qui laisse penser qu’il est réel mais pas encore mis en ligne. A quelques semaines de l’E3, on peut se douter qu’il s’agit d’une campagne marketing qui va débarquer dans les supermarchés quelques jours après l’annonce de l’extension de la part de Bungie.

Taux de probabilité : 99% : bien évidemment, rien n’est jamais sûr avant l’annonce officielle de la part de Bungie mais ceci confirme encore plus le nom ainsi que le logo de la prochaine extension de Destiny. En effet, les photos ont l’air légitimes et le site internet en construction sont des indices assez implacables. Une entreprise comme Red Bull ne se lancerait pas dans une telle campagne marketing si ce n’était pas légitime. De plus, aucun bruit de la part de Bungie ou Activision. Vous pouvez donc fair un pari sûr que Bungie très probablement lors de la conférence Sony de l’E3 va annoncer The Taken King, la future extension de Destiny à paraitre à l’automne prochain.

Nous complèterons cet article si d’autres rumeurs font surface d’ici à à l’E3 concernant The Taken King mais si aucune ne fait son apparition, nous vous donnons rendez-vous au salon de Los Angeles pour connaitre ensemble l’avenir de Destiny.