Il y a un mois, on apprenait que Mighty No. 9 sortira finalement en Amérique du Nord le 15 septembre prochain et qu’il sera publié avec l’aide de Deep Silver.
Pour rappel, Mighty No. 9 est un jeu de Keiji Inafune, le fameux créateur de Mega Man. Après son départ de Capcom, il s’était alors lancé dans ce projet de nouveau jeu vidéo qui avait connu un grand succès sur Kickstarter. PlayStation nous en dévoile un peu plus aujourd’hui sur la sortie du jeu avec de nombreuses informations, mais également une nouvelle bande-annonce.
En premier lieu, suite à une entente entre les concepteurs du jeu et Sony, il sera possible d’obtenir la version PlayStation 4, PlayStation 3 ainsi que la version PS Vita pour un seul prix, puisque le jeu sera disponible en cross-buy. Fait plutôt rare depuis l’instauration de ce programme par Sony, le cross-buy sera non seulement disponible avec la version téléchargeable du jeu, mais aussi avec la version physique achetable en magasin.
De plus, à la sortie, la version physique du jeu pour PS4 contiendra plusieurs bonus, à commencer par une affiche réversible et le livre « The Art of Mighty No. 9 » qui contient des dessins et des concepts créés par l’équipe de production. En addition à ceci, le DLC « Ray » sera inclus avec le jeu. En plus d’ajouter un niveau additionnel et une bataille contre Ray lui-même, il sera aussi possible de faire l’aventure complète avec ce nouveau personnage.
Une édition « signature » de Mighty No. 9 sera aussi disponible en magasin à la sortie du jeu. Exclusive à l’Amérique du Nord au coût de 59,99 usd, cette édition inclura, en plus de la version de lancement, une figurine de 6,5” (16.5 cm) de Beck, le protagoniste principal du jeu. Cette figurine numérotée aura 14 points d’articulation, 3 visages interchangeables et la boîte aura une petite plaque métallique signée par Kenji Inafune, le concepteur du jeu.
Ceux qui attendent le jeu avec impatience et qui le précommanderont obtiendront gratuitement le Retro Hero Mode où il sera possible de doter Beck d’un équipement inspiré de l’époque rétro 8-bit et qui ajoutera aussi des effets sonores ressemblant à ceux de cette époque. Ce DLC donnera aussi accès au mode « insta-death ». Ce mode, qui sera déblocable à tous en cours du jeu, mais dont l’accès en début de partie est exclusif aux précommandes, détruira Beck après seulement un seul coup. C’est donc le degré de difficulté le plus dur du jeu.
Finalement, le moment que vous attendez tous, la bande-annonce de Mighty No.9. Celle-ci, nommée « Beat Them at Their Own Game », présente les 8 principaux ennemis du jeu en plus de donner un avant-goût de la jouabilité et de la vitesse de celui-ci, tout cela en 60 fps!
Mighty No. 9 sortira au Canada le 15 septembre prochain au coût de 34,99$, tandis qu’il sera disponible trois jours plus tard en Europe, au coût de 30,98€.