Android M : RBC veut être la première banque canadienne à utiliser les nouvelles fonctionnalités de sécurité

RBC - Portefeuille Android M

Alors que Google profitait de la conférence Google I/O pour dévoiler Android M la semaine dernière, RBC annonce aujourd’hui qu’une nouvelle application pour le Portefeuille RBC est déjà disponible pour la version préliminaire du prochain système d’exploitation mobile de Google.

Avec cette nouvelle application, RBC explique vouloir accroître la sécurité et accélérer l’ouverture de session en incluant les dernières fonctionnalités de sécurité d’Android M. En effet, il est maintenant possible d’utiliser les justificatifs d’accès sécurisé de l’appareil (par exemple NIP de l’appareil, empreinte digitale) pour identifier et authentifier les utilisateurs dans les applications Android.

Ainsi, le Portefeuille RBC va utiliser ces nouvelles fonctions pour accélérer les paiements et les opérations d’ouverture de session en utilisant les justificatifs d’accès sécurisé de l’appareil, qui sont fondés sur le matériel et annoncés comme plus sûrs, au moyen de l’écran de verrouillage d’Android (Keyguard).

« Alors que le Portefeuille RBC et nos solutions mobiles progressent, la sécurité et la protection des données personnelles de nos clients demeurent primordiales. Cette nouvelle fonction rehausse la sécurité tout en offrant une Expérience client exceptionnelle grâce à un processus d’authentification et de paiement plus simple et plus rapide » explique Linda Mantia, vice-présidente directrice, Cartes, paiements et numérisation, RBC.

Concrètement, RBC indique que cette nouvelle application intégrée au Portefeuille RBC offrira aux clients les avantages suivants :

  • Utilisation du même NIP qui permet de verrouiller le téléphone pour accéder au Portefeuille RBC.
  • Élimination de la nécessité de mémoriser plusieurs mots de passe.
  • Sécurité accrue, puisque l’authentification est maintenant liée au matériel de l’appareil.
  • Accélération du processus de paiement.
  • Mécanisme de sécurité assorti d’un laps de temps prédéterminé pendant lequel les clients n’ont pas à saisir de nouveau leur NIP pour faire des opérations.
  • Option permettant aux clients d’utiliser leur empreinte digitale en complément du NIP pour accéder au Portefeuille RBC et faire des paiements mobiles.