Vous êtes peut-être, comme moi, un des nombreux joueurs console à attendre avec impatience la sortie d’Overwatch, le FPS multijoueur en arène de Blizzard, pourtant prévu uniquement sur PC à ce jour. Amis résistants face à la domination PCiste réjouissez-vous ! En effet, la déclaration de Jeffrey Kaplan, Game director chez Blizzard, à nos confrères du magazine GameMasters devrait vous donner une belle lueur d’espoir.
Il semblerait que le succès de la version console de Diablo : Reaper of Souls ait eu son petit effet chez Blizzard, et à la question d’une sortie multisupport d’Overwatch, il répond :
“C’est une idée qui nous intéresse vraiment. Diablo 3 a eu beaucoup de succès sur toutes les différentes plateformes avec Reaper of Souls, donc c’est une chose à laquelle nous réfléchissons. Nous travaillons toujours sur le modèle économique et sur la commercialisation du jeu, nous pensons donc aussi aux autres plateformes. Clairement, nous voulons que notre jeu touche le plus de joueurs possible.”
Ce n’est bien sûr pas une confirmation qu’Overwatch sortira sur consoles, mais pour ma part j’en suis absolument convaincu. Le genre s’adapterait très bien à une jouabilité à la manette et surtout la nouvelle génération de consoles représente un marché de plus de 30 millions joueurs potentiels. On imagine bien que ça donne envie d’y réfléchir, en attendant une confirmation à la Gamescom où Blizzard a prévu de mettre en avant Overwatch ?