Audi vient d’inaugurer en plein coeur de Piccadily Circus à Londres son premier espace « Audy City« . Ce nouveau concept de flagship pour la marque pousse l’expérience du client plus loin que le simple magasin dédié à sa gamme de voiture en proposant un espace totalement digital et interactif. Il vient ainsi illustrer concrètement la signature d’Audi « l’avance par la technologie ».
En effet, quatre écrans multitouch, deux écrans géants à reconnaissance de mouvements et de nombreux contenus interactifs sont présents dans cet espace de 450m2. Les clients et futurs clients de la marque accéderont à de nombreuses options grâce à la base de donnée connectée, dont plus de 3,5 millions de versions différentes de voiture, et pourront visualiser leur modèle personnalisé à l’échelle 1:1.
« Ce nouveau format de magasin nous permet d’être plus proche de nos consommateurs, sur le plan géographique bien entendu mais également et surtout en matière de qualité et de relation avec nos clients » explique Peter Schwarzenbauer, membre du Conseil d’Administration, marketing et ventes, chez Audi AG.
Ce concept permet donc d’inventer une nouvelle manière de consommer l’automobile et de répondre aux nouveaux modes de consommation avec 90% des acheteurs de voiture qui prennent leur décision d’achat final sur Internet selon le constructeur. Il permet de renforcer son positionnement auprès de ses clients actuels mais également de dynamisant son image et de rejoindre une cible urbaine plus connectée et habituée à ce type de magasin en ville.
Audi croit beaucoup à ce nouveau concept « Audi City » qui devrait en ouvrir 20 dans le monde d’ici 2015. Le constructeur précise qu’ils joueront un rôle important dans le marketing des nouveaux services de mobilité et les modèles électriques d’Audi.