Un nouveau bug fait rage sur iOS dans l’application Message. En effet, lorsque certains caractères sont envoyés dans un message, l’iPhone plante automatiquement et redémarre. De quoi créer de mauvaises expériences/plaisanteries à certaines personnes!
Ainsi, pour être plus précis, lors de la réception de ce message le Springboard plante causant ainsi le redémarrage tandis que les iPhones jailbreakés tombent automatiquement en safe mode. Après le redémarrage, si l’application Message s’ouvre sur la liste de vos conversations, elle plantera à nouveau. Si elle s’ouvre sur la conversation d’où vous avez reçu ce beau cadeau, toute tentative de quitter cette conversation pour aller dans une autre fera alors planter l’application.
Comment corriger le bug de message de l’iPhone… en attendant le correctif
Les ingénieurs d’Apple travaillent déjà sans doute à résoudre ce problème et un correctif logiciel devrait être disponible sous peu. Cependant, il y a quelques méthodes pour régler ce problème lorsque quelqu’un vous a envoyé le texte piège.
Si votre application Message s’ouvre sur ladite conversation, y répondre va corriger le bug tout simplement. Dans l’autre cas, si vous êtes dans la liste de conversations, vous devez recevoir un autre message texte (pas piégé, cette fois-ci) pour que le problème s’arrête. Si quelqu’un ne vous en envoie pas un immédiatement, vous pouvez toujours vous en envoyer un à vous même en utilisant Siri ou bien les Share Sheets (le menu de partage) dans n’importe quelle application le supportant. Le problème sera donc réglé de votre côté… en attendant un correctif définitif d’Apple.