Microsoft vient officiellement de confirmer l’arrivée de Cortana sur iOS et Android. Dans un article de blog consacré une application Phone Companion pour Windows 10, l’entreprise de Redmond nous donne en effet un premier aperçu de son assistant personnel sur d’autres systèmes d’exploitation.
Cortana pour iOS et Android aura une apparence similaire à ce que l’on peut connaître sur Windows et Microsoft indique qu’il répondra aux mêmes questions ou demandes. Si l’assistant personnel ne sera pas aussi puissant que ce que l’on peut connaître dans sa version Windows en raison d’une intégration différente avec les systèmes d’exploitation tiers, il y aura bien le système de notifications présents. Ainsi, Cortana de Microsoft permettra d’avoir des notifications concernant les résultats de sport, les vols et la plupart des informations déjà accessibles actuellement sur Windows Phone et Windows 10.
Enfin, cette présence multiplateforme devrait se refléter dans l’expérience utilisateur puisque les différentes recherches, demandes et paramètres seront synchronisés. Les changements effectués sur un appareil se retrouveront donc sur les autres appareils utilisés avec Cortana par l’utilisateur.
Microsoft précise que l’assistant personnel Cortana arrivera officiellement en juin sur Android et plus tard dans l’année sur iOS. Il