Destiny : nos premières impressions sur La Maison des Loups

Le deuxième DLC de Destiny, La Maison des Loups, est enfin sorti hier. Un certain nombre de rédacteurs a commencé à se plonger dans le nouveau contenu proposé par Bungie. Après quelques heures de jeu sur les missions de l’histoire, le nouvel assaut, les nouvelles cartes multi-joueur et la Prison des Vétérans, il est temps de vous fournir nos premières impressions avant un test final en fin de semaine lorsque l’on pourra jouer au Jugement d’Osiris. Et autant vous le dire dès à présent, elles sont plutôt positives.

Des missions principales dynamiques et bien conçues

Le principal défaut de Destiny Vanilla (i.e le jeu de départ) résidait dans la narration et les missions principales. Les missions se ressemblaient toutes et n’avait aucune saveur particulière. Pour avoir monté trois personnages à haut niveau, je peux vous dire que je n’ai pris que peu de plaisir à refaire les missions de l’histoire, le principal intérêt du jeu étant les activités de haut niveau.

Dans La Maison des Loups, c’est Petra qui vous donne les missions principales. Et je les ai trouvées plutôt bien rythmées. Le but final de cette salve de missions est de combattre Skolas, un déchu qui a trahi la Reine, et de l’envoyer en Prison. Bien évidemment, le scénario ne bouleverse rien mais le plaisir de découvrir ces missions dont le level design est très bien réussi est réel. Je vous conseille de les faire au niveau 32 et vous découvrirez un réel défi.

J’ai adoré les environnements de ces missions dont notamment la mission finale. En tout cas, elles sont bien narrées par l’intermédiaire de Variks et sa voix très…particulière. Parmi les nouveautés, vous découvrirez aussi de nouveaux ennemis qui sont souvent des variations d’anciens ennemis bien connus comme des conducteurs explosifs, des conducteurs blindés…

Bilan de ces missions principales : BON

Destiny Prison of Elders 1

Le nouvel assaut : le voleur d’ombres (Shadow Thief)

Nous avons ensuite fait le nouvel assaut nuit noire de la semaine qui est par ailleurs le nouvel assaut du DLC, le voleur d’ombres. Et autant vous dire que ce fut intense. Le format est assez inédit puisque l’on rencontre le boss final Taniks dès le début de l’assaut et celui-ci réapparait à chaque étape de l’assaut. les arènes de combat sont souvent vastes avec des ennemis venant de partout. Les « safe spots » ne sont pas évidents et nous avons du vraiment nous concentrer pour venir à bout de Taniks et ses hordes de déchus.

Bilan de cet assaut : TRES BON : encore de l’action très dynamique et des environnements plutôt sympathiques.

La Prison des Vétérans : vive le loot

Nous n’avons pu faire que le niveau 28 de la Prison des Vétérans par souci de temps. Mais rien que cela nous a convaincu puisque ce mode horde est vraiment intéressant à jouer. Très dynamique, il nous oblige à bouger tout le temps et être très vigilant. Les objectifs secondaires ajoutent vraiment du piment aux combats. Une fois le boss tué, vous arrivez dans une salle de trésor digne d’Erebor et trois coffres se présentent à vous, deux petits coffres qui vous donneront des particules de lumière et des pièces étranges ainsi que du lumen et des engrammes rares. Vous pourrez ouvrir le gros coffre seulement si vous possédez une clé du trésor que vous pouvez looter en patrouille. Dans la vidéo, vous pouvez voir que cela vaut le coup puisque le loot est assez sympathique.

Bilan de cette nouvelle activité : EXCELLENT

Nouvelles cartes multi-joueurs : jolies mais pas révolutionnaires

Petite déception du DLC, les nouvelles cartes PvP ne sont pas révolutionnaires. Certaines comme la carte sur la Terre sont jolies mais n’apportent pas grand chose en terme de level design. On sent qu’ils ne se sont pas concentrés dessus. Je préférais largement les nouvelles cartes PvP des Ténèbres Souterraines.

Bilan des nouvelles cartes multi-joueurs : DECEVANT

Replay du live découverte

Nous vous proposerons prochainement un autre live Destiny où nous tenterons de faire La Prison des Vétérans à des niveaux supérieurs mais aussi Le Jugement d’Osiris qui sera disponible à partir de vendredi.

Conclusion

Notre premier bilan du DLC est positif. Nous adorons le dynamisme des nouvelles missions mais aussi de l’assaut et de la Prison des Vétérans. Bungie s’est vraiment rattrapé et le contenu proposé est conséquent et surtout cohérent. Espérons que le Jugement d’Osiris ne vienne pas tâcher cette bonne première impression.